C’est à 12 ans que j’ai découvert le monde des chevaux. J’ai toujours aimé l’équitation de loisirs. J’ai rencontré mon cheval en 2001 alors qu’il n’avait que 3 ans. Après de longues années de rééducation, grâce au travail au sol et au travail sur soit, j’ai appris à gérer mon cheval en toute circonstance. Je l’ai acheté à ses 9 ans et nous avons poursuivis notre travail de collaboration. Il a aujourd’hui 26 ans, et je continue à faire du travail au sol avec lui. Il adore ça.
Cela me donne l’avantage de gérer les chevaux lorsque l’on travaille avec eux.
A l’achat de mon cheval (à ses 9 ans) j’ai décidé de le mettre pieds nus. Grâce à l’aide d’une professionnel du pied, nous avons fait évoluer son pied et son confort. C’est grâce à cela que j’ai commencé à parer les pieds. Petit à petit, je me suis instruite et lu énormément d’article sur le sujet. J’ai fait des stages et j’ai paré quelques chevaux d’amis.
Malheureusement, cela ne me convenait pas. En effet, je désirais avoir une formation complète et reconnue. N’existant aucune formation dans le parage du pieds nus, j’ai décidé de me lancer dans 4 ans d’apprentissage de maréchal-ferrant.
J’ai eu la chance de tomber sur un professionnel ouvert et intéressé par les cas les plus compliqués. J’ai donc vu énormément de chevaux ayant des problèmes de pieds qu’il a fallut résoudre, radios à l’appuis.
La collaboration avec les collègues maréchaux et les vétérinaires et ostéopathes fait également partie du processus afin de trouver la meilleure solution pour l’animal.
Contact par message WhatsApp uniquement au +41 (0)788271599